Les données clés pour investir sur les réseaux sociaux en 2022
Suite à la sortie de la 6e édition du rapport Social Trends, de Hootsuite, voici un récapitulatif des tendances à suivre pour l’année 2022. En 2021, les médias sociaux sont devenus, des tremplins plus qu’efficaces à l’essor des marques. Et pour entretenir cette croissance, ces…
L’arrivée des abonnements payants sur Instagram?
De nouvelles options d’achat pourraient voir le jour sur Instagram. La mise en place d’abonnements payants est actuellement en phase de test aux Etats-Unis.
Qu’est-ce que le modèle POEM ?
Il n’est pas toujours évident pour une marque de comprendre les options qui s’offrent à elle en termes de visibilité. Comment se faire connaitre et quels leviers actionner ? Publicité, RP, Sponsoring, Réseaux Sociaux … Comment s’y retrouver ? Pour y voir…
La beauté connectée personnalisée
La beauté connectée personnalisée continue son développement avec le lancement courant 2021 de l’appareil PERSO signé L’Oréal. Ce dernier sera capable de réaliser un soin sur mesure sur la base de critères variés (conditions climatiques, pollution, type de peau, textures,…
L’alcool dans les cosmétiques, est-ce vraiment une mauvaise chose ?
La webzine Mademoizelle décortique la mauvaise réputation de l’alcool présent dans les cosmétiques. Quels sont les types d’alcool? Quels sont leurs fonctions? La présence d’alcool dans un produit le rend-elle nécessaire mauvais pour la peau ? Toutes les réponses d’une…
Instagram déploie la suppression des likes au monde entier
Tout d’abord testée au Canada, la suppression des likes Instagram s’étend désormais au reste du monde. Il ne sera donc plus possible de voir le nombre de « j’aime » qu’une publication a obtenu. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Un article écrit…
Les nouveaux acteurs du Bio sur le marché des cosmétiques en France
Face à la défiance grandissante des consommateurs, les grands groupes de cosmétiques investissent le secteur green avec une offre accessible et des produits engagés. Quelles sont les enjeux et les limites de ces nouvelles pratiques. Un article signé par Aurélia Hermange…
Reworld Media finalise l’acquisition de Mondadori France
Le secteur de la presse papier ne cesse de bouger. Il aura fallu presque un an à Reworld Media pour finaliser l’achat de Mondadori France. Avec cet achat, Reworld Media met la main sur une trentaine de titres dont Grazia, Biba, Télé Star, Closer, La…
Les pratiques frauduleuses de l’influence
L’influence est au coeur des stratégies des marques et fait encore couler beaucoup d’encre. Les pratiques frauduleuses de certains influenceurs ternissent la relation de confiance avec les abonnés et les marques partenaires. Beauté Craft s’efforce de garantir à ses clients…
Podcasts, un nouvel essor ?
Le métier d’attachée de presse ne cesse d’évoluer à mesure que les supports de communication se développent. Le podcast a le vent en poupe et représente une nouvelle voix pour les marques. Beauté Craft intègre ces supports dans ses campagnes…