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L’arrivée des abonnements payants sur Instagram?

De nouvelles options d’achat pourraient voir le jour sur Instagram. La mise en place d’abonnements payants est actuellement en phase de test aux Etats-Unis. 

Un moyen pour les influenceurs d’augmenter leurs sources de revenus ?

Cette nouveauté permettrait à certains influenceurs et influenceuses de proposer à leurs followers différents abonnements à différents prix. Des prix mensuels seront fixés et un bouton dédié aux abonnements sera alors débloqué sur leur profil. Ces abonnements s’ajouteraient donc aux « badges » déjà mis en place par la plateforme depuis le mois de novembre.

Les followers « premium » qui y souscriront bénéficieront de contenus exclusifs, tels que des lives ou encore des stories et post inédits. Ces derniers seront alors identifiés par un badge spécifique à côté de leurs commentaires et messages afin d’aider les influenceurs à les différentier des autres abonnés. 

Pour le moment aucune source ne dévoile les conditions nécessaires à remplir pour avoir la possibilité de proposer des abonnements à ses followers. Cette option serait uniquement disponible pour les influenceurs stars, mais aucun nombre minimum d’abonnés n’a encore été communiqué.

Un moyen pour Instagram de retenir les influenceurs ?

Avec la présence de nombreux concurrents sur le marché et notamment la forte montée en popularité de TikTok, Instagram pourrait avoir peur de voir les créateurs de contenus quitter la plateforme au dépit d’une autre plus tendance.

Ces abonnements payants seraient pour les créateurs de contenus un moyen d’obtenir une source de revenue plus régulière et non d’être uniquement rémunérés en fonction de l’audience qui peut varier d’une publication à une autre. Ils pourraient être aussi une nouvelle source de revenus pour Instagram qui toucherait peut-être un pourcentage dans ces souscriptions. 

Une nouveauté encore en phase de test.

Les abonnements sont pour l’instant soumis à une phase de test dans certaines régions des États-Unis. Le groupe Meta, propriétaire d’Instagram, n’aurait pour le moment communiqué aucune information au sujet de ses nouveaux abonnements.

Sources : BFM, Journal du Geek, 20 Minutes, Generation-NT

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